ACCUEILLES MEMBRESNOS COMPETENCESACTUALITESLe Saviez-vous ? Une prime de 4000€ a été mise en place pour l'embauche d'un travailleur handicapéObtention de la Certification ISO 9001-V2015 d'un de nos membresL'AFEST, de quoi parle-t-on ?Obtention de la Certification QUALIOPI d'un de nos membresLe dispositif FNE formation continue chez ESPACE PROJET FORMATIONS !Bilan de satisfaction des stagiaires chez FormadexpFormation au Havre "Le commercial pour les non commerciaux"Obtention de la Certification QUALIOPI d'une de nos membresNOUS REJOINDRECONTACT
Pont de Normandie CCI-SE
Un conseil proche de vous !
Tous droits réservés. 
Club des Consultants de l'Estuaire

15 Propositions pour doper la transmission d'entreprise

Le 13/12/16
Par Michel LE BELLEGO - CTC FInances
Télécharger le document
Livre blanc Transfair LOGO 2020 club consultants
Chaque année, plusieurs milliers d’entreprises disparaissent faute de repreneur, faute aussi d’anticipation de leur transmission. Avec elles, ce sont les compétences, les savoir-faire, les investissements, la croissance induite et naturellement les emplois qu’elles portent qui sont malheureusement détruits. 

C’est pour endiguer ce mouvement que les professionnels de la transmission d’entreprise - experts-comptables, notaires, commissaires aux comptes, avocats et experts de la CCI Paris Ile-de-France - organisent TRANSFAIR, les rencontres de la transmission d’entreprise. 

Transmettre une entreprise ne s’improvise pas. Il convient pour l’entrepreneur de planifier son départ plusieurs années à l’avance, d’installer une nouvelle génération aux commandes, de préparer l’entreprise et l’ensemble de ses composantes humaines, matérielles ou financières à cette mutation. Cela s’anticipe et nécessite de la visibilité. Il faut de la sérénité et pouvoir raisonner dans un univers juridique et fiscal qu’il convient de STABILISER

Le cadre réglementaire s’est construit, dans le temps, de manière sédimentaire. Ceci explique sans doute en partie sa complexité, source d’insécurité. Quelques ajustements et précisions techniques sont attendus par les différents acteurs et, ici comme ailleurs, il convient de SIMPLIFIER.
logo CCISE juin 2020 VERSION WEB